Une effroyable fusillade à Marseille interrompt le calme d’un jour férié

2 minutes de lecture

Un calme jour férié a été brutalement interrompu lorsque des coups de feu ont éclaté dans la résidence Clovis-Hugues, située rue Edouard-Vaillant, dans le 3e arrondissement de Marseille, ce lundi 8 mai aux alentours de 11h45. L’incident a laissé un jeune homme de 18 ans blessé aux jambes et a semé la terreur parmi les résidents.

Un tir ciblé, une victime innocente

D’après les premiers éléments, l’auteur des coups de feu a d’abord ciblé une Fiat 500 stationnée non loin, avant de pénétrer dans l’enceinte de la résidence. L’individu armé d’un fusil d’assaut a ensuite tiré à travers la porte d’entrée d’un appartement, blessant gravement un jeune de 18 ans dont le lit se trouvait malheureusement en ligne de mire. La mère de ce dernier, également présente sur les lieux, a échappé au drame.

Une intervention rapide des secours et des forces de l’ordre

Les marins-pompiers sont rapidement intervenus pour prendre en charge le jeune blessé, dont la vie n’est heureusement pas en danger. Hospitalisé et opéré dans l’après-midi, le jeune homme se trouve désormais en convalescence. Les forces de l’ordre ont aussi rapidement investi les lieux, un vaste complexe de logements sociaux comptant 24 bâtiments et 259 appartements.

Un quartier frappé par la violence

Cette résidence se trouve dans le quartier de Saint-Mauront, tout près du théâtre Toursky et non loin de la Belle-de-Mai, un quartier du centre de Marseille tristement célèbre pour sa violence. Ce n’est pas la première fois que des fusillades et des règlements de comptes secouent la deuxième ville de France. Plus tôt cette année, plusieurs incidents violents ont eu lieu dans les environs, faisant plusieurs victimes.

Lire aussi :  Le mystère du double meurtre de Grasse : un suspect clé en détention

En quête de réponses

La brigade criminelle de la police judiciaire, saisie par le parquet, est en charge de l’enquête sur cette effroyable fusillade. Bien que la victime soit connue des services de police, notamment pour des faits liés au trafic de stupéfiants, les enquêteurs n’écartent aucune piste. Selon la mère de la victime, qui s’est exprimée auprès du journal La Provence, l’incident pourrait être le résultat d’un différend entre voisins. “C’est moi qui étais visée, c’est un conflit de voisinage”, a-t-elle déclaré.

Partager cet article
Laisser un commentaire