Le duo terrifiant : Roy Norris et Lawrence Bittaker

6 minutes de lecture

Roy Norris et Lawrence Bittaker sont deux criminels américains notoires, tristement célèbres pour leurs crimes abominables. Surnommés “Les tueurs de l’outil” (Toolbox Killers), ils ont choqué le monde par la brutalité de leurs actions et leur manque total de remords.

Biographie de Roy Norris

Roy Norris
Crédit : State of California., Public domain, via Wikimedia Commons

Roy Lewis Norris est né le 5 février 1948 à Greeley, dans le Colorado. Il a grandi avec ses parents adoptifs, qui avaient des problèmes d’alcool et étaient souvent violents envers lui. En grandissant, il a commis plusieurs délits mineurs et a été arrêté pour vol à plusieurs reprises. En 1969, il a été incarcéré pour une tentative de viol sur une femme. Après avoir purgé sa peine, il a été libéré en 1975 et a rejoint un gang de motards. C’est là qu’il a rencontré Lawrence Bittaker, qui allait devenir son complice.

Date de naissance et alias de Roy Norris

Roy Norris est également connu sous le nom de “The Tool Box Killer”, en raison de la manière dont il utilisait différents outils pour torturer et tuer ses victimes. Son surnom est partagé avec son complice, Lawrence Bittaker.

Biographie de Lawrence Bittaker

laurence bittaker
Crédit : State of California., Public domain, via Wikimedia Commons

Lawrence Sigmund Bittaker est né le 27 septembre 1940 à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Abandonné par sa mère à la naissance, il a été adopté par une famille aimante. Malgré cela, Bittaker a eu des démêlés avec la justice dès son adolescence pour divers délits, notamment des vols et des cambriolages. En 1974, il a été condamné à la prison pour tentative de meurtre. C’est en prison qu’il a rencontré Roy Norris, avec qui il allait commettre ses crimes les plus atroces.

Lire aussi :  Le mystérieux cas de Jerry Brudos, le tueur en série nécrophile

Date de naissance et alias de Lawrence Bittaker

Tout comme Roy Norris, Lawrence Bittaker est également connu sous le nom de “The Tool Box Killer”. Ce surnom leur a été attribué en raison de leur utilisation d’outils pour torturer et tuer leurs victimes.

La rencontre entre Roy Norris et Lawrence Bittaker

C’est en prison que Roy Norris et Lawrence Bittaker se sont rencontrés pour la première fois, en 1977. Ils ont rapidement découvert qu’ils partageaient un intérêt commun pour la violence et les agressions sexuelles. Les deux hommes ont alors commencé à élaborer un plan pour enlever, torturer, violer et tuer des jeunes filles une fois qu’ils seraient libérés de prison.

Leurs crimes horribles

Entre juin et octobre 1979, Roy Norris et Lawrence Bittaker ont enlevé, violé, torturé et tué cinq jeunes femmes âgées de 13 à 18 ans. Le duo utilisait une camionnette pour approcher leurs victimes et les attirer à l’intérieur. Une fois capturées, les jeunes filles étaient soumises à des tortures extrêmes, notamment avec des pinces coupantes, des tournevis et des marteaux. Les atrocités commises par Norris et Bittaker sont considérées comme parmi les plus cruelles de l’histoire criminelle américaine.

GM cargo van "Murder Mack" used by serial killers Lawrence Bittaker and Roy Norris.
Crédit : County of L.A., Public domain, via Wikimedia Commons

Le modus operandi de Roy Norris et Lawrence Bittaker

Pour commettre leurs crimes, Roy Norris et Lawrence Bittaker utilisaient une “toolbox”, une boîte à outils contenant divers instruments qu’ils employaient pour torturer leurs victimes. Ils avaient également équipé leur camionnette d’un lit et de rideaux pour avoir plus d’intimité lorsqu’ils infligeaient des sévices aux jeunes filles capturées.

L’arrestation et le procès de Roy Norris et Lawrence Bittaker

Roy Norris et Lawrence Bittaker ont été arrêtés en novembre 1979, après que Norris ait été interpellé pour un autre crime et que des photos de victimes aient été découvertes dans la camionnette du duo. Le procès qui s’est ensuivi a été marqué par la présentation d’enregistrements audio des tortures infligées aux victimes, ce qui a profondément choqué les jurés et les observateurs.

Lire aussi :  Patrick Tissier : le parcours sombre d'un criminel notoire

La condamnation et la détention de Roy Norris et Lawrence Bittaker

Roy Norris a plaidé coupable de meurtre et a été condamné à 45 ans de prison. Il est décédé en février 2020 à l’âge de 72 ans. Lawrence Bittaker, quant à lui, a été reconnu coupable de meurtre et condamné à la peine de mort en Californie. Il est décédé en décembre 2019 à l’âge de 79 ans, avant que sa peine ne puisse être exécutée.

Leur héritage : une terreur qui perdure

Les crimes de Roy Norris et Lawrence Bittaker ont marqué les esprits et sont encore aujourd’hui considérés comme parmi les plus horribles de l’histoire criminelle américaine. Leur histoire a inspiré de nombreux films, documentaires et séries télévisées, témoignant ainsi de l’empreinte indélébile qu’ils ont laissée dans la mémoire collective.

Vidéo sur l’horrible histoire des Tool Box killers

FAQ sur les toolbox killers

Qui sont Roy Norris et Lawrence Bittaker ?

Roy Norris et Lawrence Bittaker étaient deux tueurs en série américains connus sous le nom de “Tueurs de la colline”. Ils ont été reconnus coupables d’avoir kidnappé, violé, torturé et assassiné au moins cinq jeunes femmes en Californie en 1979.

Quand ont-ils été arrêtés ?

Ils ont été arrêtés en 1980 après que Roy Norris ait été impliqué dans une altercation avec la police et ait été arrêté pour viol. Plus tard, il a avoué le meurtre de cinq femmes et a impliqué Lawrence Bittaker.

Quel a été leur verdict ?

Norris et Bittaker ont tous deux été reconnus coupables de meurtre et de viol et ont été condamnés à mort en 1981. Norris est actuellement incarcéré à la prison d’État de Californie, tandis que Bittaker est décédé en décembre 2019 alors qu’il purgeait sa peine dans la même prison.

Comment ces meurtres ont-ils affecté la société ?

Les meurtres commis par Norris et Bittaker ont été très médiatisés et ont suscité une grande attention de la part des médias et du public. Ils ont également contribué à la mise en place de lois plus strictes en Californie concernant la libération conditionnelle et la peine de mort. Ces meurtres ont également eu un impact sur la façon dont les enquêtes criminelles sont menées et sur la façon dont les tueurs en série sont traités dans le système judiciaire américain.

Partager cet article
Laisser un commentaire