Un homme tue sa compagne pour une relation en ligne fictive

3 minutes de lecture

Un meurtre prémédité pour rejoindre une femme inexistante

Il y a quelques jours, un homme dans la trentaine a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tué sa compagne le 28 janvier dernier à Beussent, dans le Pas-de-Calais. Selon le parquet, il aurait commis ce crime dans le but de vivre avec une femme qu’il avait rencontrée en ligne, mais qui s’est avérée être une arnaqueuse. L’homme a avoué avoir prémédité ce meurtre afin de rendre réelle cette relation virtuelle établie sur Internet, comme l’a déclaré le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras.

La macabre découverte : une scène de crime troublante

Le matin du 28 janvier, le corps sans vie d’une jeune femme présentant des blessures à la poitrine a été découvert à son domicile à Beussent. L’auteur de l’appel aux gendarmes est justement son compagnon, qui prétend alors avoir trouvé sa partenaire décédée en rentrant de la boulangerie.

Dans un premier temps, il laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’un cambriolage ayant mal tourné, puisqu’une tirelire aurait disparu. Toutefois, les enquêteurs ont rapidement écarté cette hypothèse et se sont intéressés de plus près au profil du suspect, qui entretenait une relation sentimentale en ligne avec une personne dont il ignorait la véritable identité.

Une arnaque à l’amour menée depuis la Côte d’Ivoire

Les investigations ont révélé que cette amoureuse virtuelle n’était autre qu’un personnage fictif créé par une arnaqueuse émotionnellement manipulatrice. Selon le procureur, cet escroc se trouverait en Côte d’Ivoire et aurait réussi à soutirer 2200 euros au suspect. L’homme, aveuglé par sa passion pour cette femme imaginaire, envisageait alors sérieusement de mettre fin à la vie de sa compagne bien réelle afin de concrétiser ses espoirs amoureux.

  • Le couple formé depuis novembre 2016
  • Alicia, la victime, âgée de 28 ans
  • Des projets de famille et de mariage brisés
Lire aussi :  Choc à Talant : Un jeune homme confronté à une dispute familiale mortelle - Tous les détails glaçants de ce drame révélés !

Un dénouement dramatique pour un couple apparemment sans histoire

Le drame est survenu alors que tout semblait aller pour le mieux entre les deux jeunes gens vivant ensemble dans une maison de village qu’ils retapaient durant leurs week-ends. Les habitants du coin étaient habitués à les voir ensemble, chassant avec leurs deux chiens Milou et Ollie. Le couple avait même des projets de mariage et d’agrandissement de leur famille avec un bébé. Malheureusement, ces rêves se sont écroulés avec la funeste décision du suspect de passer à l’acte.

La douloureuse prise de conscience et les conséquences juridiques

Après avoir été placé en garde à vue, l’homme a finalement avoué le meurtre de sa compagne Alicia, attribuant son geste fatal à la relation extraconjugale qu’il entretenait sur Internet. Les gendarmes ont découvert que plusieurs éléments ne coïncidaient pas avec la théorie du cambriolage évoquée par le suspect. En effet, il s’agissait bien d’une arnaque aux sentiments orchestrée par une tierce personne dont l’accusé avait été victime.

Le présumé meurtrier a admis avoir prémédité ses actes dans le but de vivre pleinement sa relation virtuelle, sans se douter un instant qu’il avait été berné. Les enquêteurs ont identifié la fausse amoureuse comme étant Béatrice Leroux, une prétendue commerçante à Brest, derrière laquelle se cachait la véritable arnaqueuse.

Présenté devant un juge ce mercredi, l’auteur présumé des faits devrait être mis en examen pour homicide volontaire. Dans cette affaire tragique, l’amour virtuel aura hélas coûté la vie à une innocente qui rêvait simplement d’un avenir heureux avec un homme aveuglé par sa passion dévorante pour une inconnue aux intentions malveillantes.

Lire aussi :  Votre assistant juridique personnel IA - Voici LegiGPT !
Partager cet article
Laisser un commentaire