Signes antisémites dans Paris : les auteurs arrêtés sont moldaves! Quel mystère cache le véritable coupable?

2 minutes de lecture

Deux individus, d’origine moldave, ont été arrêtés en pleine action dans le 10e arrondissement de Paris suite à une déclaration antisémite. Ils ont été suspectés d’avoir dessiné environ quinze étoiles de David à l’aide d’un pochoir. Il est à préciser que leur arrestation a confirmé une information mise en avant par BFMTV, selon une source bien informée.

Voie publique parisienne : des tags antisémites

Les sujets en question, un homme, né en juin 1990, et une femme, née en décembre 1994, confirment avoir agi sur requête d’un tiers d’après le parquet de Paris. Notons que leur fait a généré beaucoup d’interrogations, d’autant plus que de nombreuses étoiles de David ont été retrouvées dessinées sur les murs de Paris et de plusieurs villes d’Ile-de-France.

Une arrestation en flagrant délit

La situation a dégénéré lorsqu’un des résidents les a aperçu en train de dessiner une étoile bleue dans le quartier. Le couple, résidant illégalement en France, a été emmené dans un centre de rétention administrative (Cra). En matière juridique, cette affaire a été classée du fait d’une “sanction d’une autre nature”, en l’occurrence, une expulsion du territoire français est prise en considération.

L’auteur des inscriptions antisémites reste véritablement inconnu

Un point reste cependant inquiétant, le ou les véritables coupables de la soixantaine de marques de l’étoile de David qui ont été retrouvées sur les murs de Paris et d’Ile-de-France au cours de la nuit de lundi à mardi ne sont toujours pas identifiés.

  • L’homme et la femme arrêtés clament avoir agi sous l’influence d’un tiers.
  • Malgré des preuves irréfutables, la procédure judiciaire opte pour une “sanction d’une autre nature”.
  • Le mystère reste entier quant à l’identité des auteurs des autres tags.

Lire aussi :  Choc à Talant : Un jeune homme confronté à une dispute familiale mortelle - Tous les détails glaçants de ce drame révélés !
Partager cet article
Laisser un commentaire